Du vendredi 28 février au dimanche 1 mars 2020, la comédie investit le Majestic Passy pour un week-end festif de grande qualité parrainé par Cédric Klapisch et intitulé Un air de Comédies.
Deux avant-premières feront l’ouverture et la clôture de ce mini festival : Grégory Magne (réalisateur de l’excellent L’Air de rien) et le producteur Frédéric Jouve viendront ainsi présenter Les Parfums, une comédie avec Emmanuelle Devos, Grégory Montel et Gustave Kervern (en salles le 25 mars), et Martin Provost et l’équipe du film présenteront quant à eux La Bonne épouse, une comédie avec Juliette Binoche, Yolande Moreau, Noémie Lvovsky et Édouard Baer.
Premier parrain de cet évènement, Cédric Klapisch viendra présenter son cultissime Un air de famille en version restaurée mais aussi L’Homme de Rio de Philippe de Broca avec Jean-Paul Belmondo et Françoise Dorléac.
Les enfants et les parents qui aiment les bonnes comédies familiales seront ravis de retrouver la première aventure cinématographique du célèbre ourson britannique au chapeau en feutre rouge, au duffle-coat bleu et aux bottes rouges : Paddington.
Un hommage sera également rendu au regretté Terry Jones avec la projection du « film à côté duquel Ben-Hur ressemble à un documentaire » : Monty Python Sacré Graal !
VOIR LE PROGRAMME EN DÉTAIL
par Jérémie Imbert