À l’occasion des 30 ans du film culte Breakfast club, le cinéma Max Linder Panorama à Paris, organise pour tous les fans de comédies américaines, une Nuit au Max entièrement dédiée au réalisateur John Hughes, le samedi 5 septembre 2015.
À l’origine de bon nombre de « teen movies », John Hughes aura marqué la décennie des années 1980 grâce à des comédies devenues rapidement cultes : La journée de Ferris Bueller (1986), Une créature de rêve (1985) et le désormais classique Breakfast club (1985).
Ces trois films seront ainsi programmés, afin de se replonger dans cet univers d’insouciance et de folie. Au son du fameux Don’t You (Forget About Me) de Simple Minds et des bandes-sons particulièrement marquantes de ces films, vous aurez la garantie d’un flash-back revigorant grâce au maître John Hughes.
« M. Vernon, nous acceptons d’avoir sacrifié tout un samedi en retenue puisque vous pensez que nous avons fait quelque chose de mal, mais nous trouvons absurde le sujet de dissertation que vous nous avez donné : Qui pensez-vous être ? Vous nous voyez comme vous voulez bien nous voir. Nous, nous avons trouvé une définition très simple : chacun de nous est à la fois un surdoué, et un athlète, et une détraquée, et une fille à papa, et un délinquant. Ça vous va ? Signé, le Breakfast Club. »
La Nuit John Hughes
Samedi 5 septembre 2015 à partir de 23h30
Cinéma Max Linder Panorama
24 Boulevard Poissonnière
75009 Paris
Tarif : 16€ la nuit entière + petit déjeuner compris
Infos pratiques ici
Réservations sur weezevent ou sur Fnac.com
par Emmanuel Gauguet