Cette semaine dans les salles : I Love Greece, une comédie romantique sur un couple en crise dans un pays qui ne l’est pas moins ; Music Hole, une comédie belge loufoque et déjantée lauréate du Prix du public au Festival Groland Fifigrot et du Prix de la critique au Festival de Comédie de Liège.
Réalisation : Nafsika Guerry-Karamaounas
Scénario : Nafsika Guerry-Karamaounas, Chloé Larouchi
Casting : Stacy Martin, Vincent Dedienne, Maria Apostolakea, Panagos Ioakeim, Vanna Karamaounas, Stelios Mainas, Sofia Seirli, Alexandros Spanos, Kallisti Evangelou, Alkis Panagiotidis, Logan De Carvalho, Nana Mouskouri…
Musique : Camille El Bacha
Pays : France / Durée : 1h31
Distribution : Pyramide Films
Bande-annonce
Page officielle / Dossier de presse
Synopsis : Jean et Marina, un couple franco-grec, partent à Athènes pour les vacances d’été. Ils y retrouvent l’exubérante famille de Marina et une Grèce en crise. Alors qu’ils projettent de passer quelques jours en amoureux sur une petite île des Cyclades, toute la famille décide de les accompagner. Rien ne se passera comme prévu sous les feux de l’Attique.
Réalisation : Gaëtan Liekens, David Mutzenmacher
Scénario : David Mutzenmacher
Casting : Wim Willaert, Vanessa Guide, Laurence Oltuski, Hande Kodja, Tom Audenaert, Stefano Congiu, Frédéric Imberty, Anthony Lewis, Chicandier, Sacha Bourdo, Bénédicte Philippon, Mourade Zeguendi, Marijke Pinoy, Kody Kim, Guy Staumont, Pierre Ligot, Naïma Rodric, André Smet…
Pays : Belgique / Durée : 1h21
Distribution : Paramax Films
Bande-annonce
Dossier de presse
Synopsis : Francis, petit comptable officiant dans un cabaret miteux de Charleroi, a des soucis conjugaux avec Martine, son épouse. Après une violente dispute, il se réveille un matin et découvre la tête décapitée de sa moitié dans son congélateur. C’est le point de départ macabre et loufoque d’un polar burlesque parfumé de « gueuze » bien fraîche, de musique tzigane, sous fond de déni de la désagrégation du couple, où vont se croiser tous les types de névroses et de folie.