Cette semaine dans les salles : Sun, une comédie entre réalisme et fantaisie où les rebondissements s’enchaînent dans un Paris en décors naturels, vu à travers les yeux de deux cousins d’origine indienne ; Give me Liberty, une comédie touchante et vivifiante inspirée par les expériences de jeunesse du réalisateur d’origine russe aux États-Unis.
Réalisation : Jonathan Desoindre, Ella Kowalska
Scénario : Thomas Wallon, Jonathan Desoindre
Casting : Tewfik Jallab, Aadar Malik, Xavier Boiffier, Meriem Serbah, Delphine Théodore, Ludovic Berthillot, Jean-Christophe Laurier, Annabelle Lengronne…
Musique : JMZ, Supa-Jay, Saulc Warner
Pays : France
Durée : 1h44
Distribution : Rouge
Bande-annonce
Page officielle / Dossier de presse
Synopsis : Sun est un livreur d’origine indienne qui mène une vie effrénée dans le Paris d’aujourd’hui. Décidé à monter sa propre société de coursiers, son plan est vite compliqué par l’arrivée de son cousin Ash, joueur de sitar venu à Paris pour faire carrière.
Réalisation : Kirill Mikhanovsky
Scénario : Alice Austen et Kirill Mikhanovsky
Casting : Chris Galust, Lauren ‘Lolo’ Spencer, Maksim Stoyanov, Steve Wolski, Michelle Caspar, Ben Derfel, Anna Maltova, Zinoviy Butkovsky, Rimma Lifschitz, Lyudmila Nepomnyashaya…
Pays : USA
Durée : 1h51
Distribution : Wild Bunch
Bande-annonce
Page officielle
Dossier de presse
Synopsis : Vic, malchanceux jeune Américain d’origine russe, conduit un minibus pour personnes handicapées à Milwaukee. Alors que des manifestations éclatent dans la ville, il est déjà très en retard et sur le point d’être licencié. A contrecœur, il accepte cependant de conduire son grand-père sénile et ses vieux amis Russes à des funérailles. En chemin, Vic s’arrête dans un quartier afro-américain pour récupérer Tracy, une femme atteinte de la maladie de Lou Gehrig. C’est alors que la journée de Vic devient joyeusement incontrôlable…