Cette semaine dans les salles : première réalisation de Victor Saint Macary, comédie romantique au ton moderne et original servie par un quatuor d’excellents comédiens, Ami-Ami est une très belle surprise à ne surtout pas rater et notre premier coup de cœur de l’année ; Brillantissime, la première comédie réalisée par Michèle Laroque ; la reprise en copie restaurée 4K de Diamants sur canapé, classique de Blake Edwards avec la sublime et brillantissime Audrey Hepburn.
Réalisation : Victor Saint Macary
Scénario : Victor Saint Macary, Thomas Cailley, Audrey Diwan, Benjamin Charbit
Casting : William Lebghil, Margot Bancilhon, Camille Razat, Jonathan Cohen, Béatrice de Staël, Hubert Saint Macary, Christophe Odent, Marie-Christine Orry, Nicolas Wanczycki, Manu Payet
Musique : Victor Le Masne
Pays : France
Durée : 1h26
Distribution : Le Pacte
Bande-annonce / Page officielle / Dossier de presse
Synopsis : Quoi de mieux pour ne plus jamais souffrir en amour que de tourner le dos à la vie de couple et de s’installer en colocation avec son meilleur ami ? C’est en tout cas ce qu’a décidé Vincent, ravagé par sa dernière rupture. À un détail près : son meilleur ami est une meilleure amie, Néféli, jeune avocate déjantée. À peine installés, les deux potes se jurent de ne plus jamais tomber amoureux, de vivre d’amitié et d’histoires sans lendemain. Mais après quelques semaines de cohabitation complice et festive, Vincent rencontre Julie…
Réalisation : Michèle Laroque
Scénario : Michèle Laroque, Benjamin Morgaine, Lionel Dutemple
adapté de la pièce My Brilliant Divorce de Géraldine Aron
Casting : Michèle Laroque, Kad Merad, Françoise Fabian, Gérard Darmon, Rossy De Palma, Pascal Elbé, Oriane Deschamps…
Musique : Alex Beaupain
Pays : France
Durée : 1h35
Distribution : StudioCanal
Bande-annonce
Dossier de presse
Synopsis : Angela pense avoir une vie idéale. Elle vit à Nice, dans un bel appartement, avec un beau mari et une charmante ado. Mais le soir de Noël, sa fille la laisse pour rejoindre son petit ami, son mari la quitte, et sa meilleure amie préfère prendre des somnifères plutôt que de passer la soirée avec elle. Le choc. Angela n’a plus d’autre choix que celui de se reconstruire, et ce n’est pas simple avec une mère tyrannique, une meilleure amie hystérique et un psy aux méthodes expérimentale.
Réalisation : Blake Edwards
Scénario : George Axelrod d’après l’œuvre de Truman Capote
Musique : Henri Mancini
Casting : Audrey Hepburn, George Peppard, Patricia Neal, Buddy Ebsen, Martin Balsam, Jose Luis de Villalonga, Dorothy Whitney, Mickey Rooney, Alan Reed…
Pays : USA
Durée : 1h55
Distribution : Splendor Films
Bande-annonce
Page officielle
Synopsis : Une croqueuse de diamants cherche à épouser un homme riche alors que son voisin écrivain s’intéresse à elle. La jolie Holly fait également en toute innocence le messager pour un truand notoire. Lorsque la police l’interroge, elle n’a aucun mal à prouver son innocence mais son futur époux, riche planteur brésilien, s’éloigne par peur du scandale. L’écrivain en profite pour consoler la belle.