* Les comédies sont signalées en bleu
Titre | Entrées | Semaines | Évolution | Cumul | Copies | Moyenne / copie |
---|---|---|---|---|---|---|
Jumanji : bienvenue dans la jungle |
285.508 | 4 | -61% | 2.625.782 | 511 | 559 |
Downsizing |
273.989 | 1 | 273.989 | 470 | 583 | |
Star Wars VIII, les derniers Jedi | 256.665 | 5 | -69% | 6.759.088 | 953 | 269 |
Normandie nue |
254.909 | 1 | 254.909 | 489 | 521 | |
Les Heures sombres | 155.811 | 2 | -29% | 373.894 | 289 | 539 |
Coco | 138.592 | 7 | -74% | 4.092.111 | 671 | 207 |
La Promesse de l’aube |
135.634 | 4 | -34% | 878.412 | 542 | 250 |
Ferdinand | 133.657 | 4 | -77% | 1.939.257 | 568 | 235 |
Le Grand jeu |
132.745 | 2 | -49% | 395.003 | 325 | 408 |
Le Crime de l’Orient-Express |
128.171 | 5 | -45% | 1.324.896 | 440 | 291 |
Source : Ciné Chiffres
Photos : Downsizing © Paramount Pictures France
Normandie nue © Sévérine Brigeot / Les Films des Tournelles
Après une semaine du 3 au 9 janvier 2018 à 5.771.374 spectateurs, le Box-office français du 10 au 16 janvier 2018 a enregistré deux fois moins d’entrées (finies, les vacances scolaires !) avec 2.849.319 tickets vendus ces sept derniers jours.
Exit du Top 10 les comédies sorties en 2017. Deux nouveautés s’imposent à la deuxième et quatrième place du classement hebdomadaire : Downsizing, qui a attiré 273.989 spectateurs dans 470 salles, soit une très bonne moyenne de 583 entrées par copie, et Normandie nue, qui a attiré 254.909 spectateurs dans 489 salles, soit une très bonne moyenne de 521 entrées par copie.
Autre nouveauté, La Monnaie de leur pièce entre à la seizième place du classement, attirant 44.578 spectateurs dans 152 salles, soit une moyenne faible de 293 entrées par copie. C’est quatre fois moins que la précédente comédie de Anne Le Ny On a failli être amies (2014) qui avait réuni 177.279 spectateurs en une semaine.
En troisième semaine, Momo perd 62% de sa fréquentation, attirant 66.670 spectateurs supplémentaires pour un total de 568.978 entrées.
En semaine six, Paddington 2 attire 54.160 spectateurs de plus (-84%) pour un total de 1.766.459 entrées, et Santa & Cie attire 39.237 nouveaux spectateurs (-82%) pour un total de 1.980.904 entrées.
En quatrième semaine, Garde alternée perd 52% de sa fréquentation, attirant 42.311 spectateurs de plus pour un total de 436.182 entrées.
En troisième semaine, Pitch Perfect 3 perd 66% de sa fréquentation, attirant 19.487 nouveaux spectateurs pour un total de 188.840 entrées.
Avec une baisse de 54% de sa fréquentation en septième semaine, C’est tout pour moi ! totalise 679.912 entrées grâce aux 18.944 tickets vendus.
Pour sa huitième semaine à l’affiche, Le Brio perd 36% de sa fréquentation, attirant 17.797 nouveaux spectateurs pour un total de 1.092.419 entrées.
Pour leur cinquième semaine sur grand écran, La Deuxième étoile perd 71% de sa fréquentation, totalisant 408.551 entrées grâce aux 15.328 spectateurs supplémentaires, et Girls Trip perd 45% de sa fréquentation, attirant 8.216 nouveaux spectateurs pour un total de 143.378 entrées.
En quinzième semaine, Le Sens de la fête attire 4.641 nouveaux spectateurs (-45%) pour un total de 3.010.005 tickets vendus.
Fin de parcours pour The Wedding Plan (13.536 entrées en 3 semaines), Ariane (1.885 entrées en 4 semaines), Billy Elliot (233 entrées en 5 semaines), Bienvenue à Suburbicon (175.061 entrées en 6 semaines), Stars 80 la suite (323.971 entrées en 6 semaines), Tout mais pas ça ! (8.943 entrées en 7 semaines), Madame (99.640 entrées en 8 semaines), Jalouse (755.468 entrées en 10 semaines), Épouse-moi mon pote (2.471.839 entrées en 12 semaines), The Square (348.525 entrées en 13 semaines).