Récompensé par le Label Coup de cœur CineComedies, Les Femmes du square est sur les écrans depuis le 16 novembre et à ne surtout pas rater.
Quatrième long-métrage de Julien Rambaldi après Les Meilleurs amis du monde, Bienvenue à Marly-Gomont et C’est la vie, Les Femmes du square aborde avec humour et finesse le combat quotidien des nounous africaines. Dans cette chaleureuse comédie sociale emmenée par le talent éclatant d’Eye Haïdara et une distribution incluant Léa Drucker, Ahmed Sylla, Bwanga Pilipili et Marc Zinga, le réalisateur braque, avec son élégance habituelle, sa caméra sur un sujet méconnu, par le biais de la rencontre inattendue entre Angèle, une semi-marginale éprise de justice, et Arthur, un garçon de huit ans résidant dans les beaux quartiers parisiens.
Bienvenue dans les coulisses du film d’ouverture de l’édition 2022 du Festival CineComedies avec Julien Rambaldi, Eye Haïdara, Bwanga Pilipili et Léa Drucker.
Réalisation : Julien Rambaldi
Scénario : Julien Rambaldi, Jean-Luc Gaget
Casting : Eye Haïdara, Ahmed Sylla, Léa Drucker, Vidal Arzoni, Élodie Navarre, Marc Zinga, Bwanga Pilipili, Jisca Kalvanda, Pascal Reneric, Louis-Do De Lencquesaing, Assouma Sow, Annabelle Lengronne…
Musique : Emmanuel Rambaldi
Pays : France / Durée : 1h45
Distribution : UGC
Bande-annonce
Page officielle
Dossier de presse
Synopsis : Angèle, jeune femme ivoirienne, s’en est toujours sortie grâce à sa tchatche et à son culot. Pour s’éviter les représailles d’une bande de malfrats, elle parvient à se faire embaucher comme nounou d’Arthur, un garçon de 8 ans des beaux quartiers. En découvrant les conditions de travail des autres nounous et leur précarité, Angèle décide de prendre les choses en mains. Sous l’œil admiratif d’Arthur et avec l’aide d’Édouard, jeune avocat qui ne tarde pas à tomber sous son charme, Angèle va alors se battre pour rendre justice…