Cette semaine dans les salles : Bon rétablissement !, la nouvelle comédie de Jean Becker avec Gérard Lanvin ; Pride, une comédie sociale britannique dans la lignée de The Full Monty.
Réalisation : Jean Becker
Scénario : Jean Becker, Jean-Loup Dabadie, Marie-Sabine Roger
Casting : Gérard Lanvin, Fred Testot, Jean-Pierre Darroussin, Swann Arlaud, Claudia Tagbo, Philippe Rebbot, Daniel Guichard, Louis-Do de Lencquesaing, Isabelle Candelier…
Musique : Nathaniel Méchaly
Pays : France
Durée : 1h21
Distribution : SND
Bande-annonce
Page Facebook / Dossier de presse
Synopsis : Suite à un accident, Pierre, la soixantaine, se retrouve cloué au lit avec une jambe dans le plâtre. Misanthrope au caractère bien trempé rêvant de silence et de solitude, voilà que le monde s’invite à son chevet. Il assiste alors impuissant à la valse quotidienne des médecins, infirmières et personnels hospitalier, puis de ses proches dont son frère Hervé. Au fil de rencontres inattendues, drôles ou touchantes, Pierre reconsidère certains a priori et pose sur les autres un regard différent. Et, contre toute attente, ce séjour à l’hôpital finit par ressembler à une renaissance…
Réalisation : Matthew Warchus
Scénario : Stephen Beresford
Casting : Bill Nighy, Imelda Staunton, Dominic West, Paddy Considine, Andrew Scott, George MacKay…
Musique : Christopher Nightingale
Pays : Royaume-Uni
Durée : 1h58
Distribution : Pathé Distribution
Bande-annonce
Page officielle
Synopsis : Eté 1984 – Margaret Thatcher est au pouvoir et l’Union Nationale des Mineurs est en grève. Lors de la Gay Pride à Londres, un groupe d’activistes gay et lesbien décide de récolter de l’argent pour venir en aide aux familles des mineurs en grève. Mais l’Union Nationale des Mineurs semble embarrassée de recevoir leur aide. Le groupe d’activistes ne se décourage pas. Ils décident d’aller à la rencontre des mineurs et partent en minibus au fin fond du Pays de Galle faire leur don en personne. Ainsi débute l’histoire extraordinaire de deux communautés que tout oppose s’unissant pour défendre la même cause.