Cette semaine dans les salles :
• Marie-Line et son juge, la nouvelle comédie de Jean-Pierre Améris après Les Émotifs anonymes, Une famille à louer, Je vais mieux et Les Folies fermières.
• La Fiancée du poète, une comédie dramatique de Yolande Moreau qui a reçu l’Amphore d’or au dernier Fifigrot, le Festival Groland à Toulouse.
Réalisation : Jean-Pierre Améris
Scénario : Jean-Pierre Améris, Marion Michau
adapté du roman Changer le sens des rivières de Murielle Magellan
Casting : Louane Emera, Michel Blanc, Victor Belmondo, Philippe Rebbot, Ekaterina Rusnak, Ewens Abid, Ludovic Lavaissière, Fabien Giameluca…
Musique : Guillaume Ferran
Pays : France
Durée : 1h43
Distribution : ARP Sélection
Bande-annonce / Page officielle / Dossier de presse
Synopsis : Marie-Line, 20 ans, est une serveuse énergique et bruyante. Sa rencontre avec un juge bougon et déprimé qui l’engage comme chauffeur, va bouleverser sa vie.
Réalisation : Yolande Moreau
Scénario : Yolande Moreau, Frédérique Moreau
Casting : Yolande Moreau, Sergi López, Grégory Gadebois, Esteban, Thomas Guy, Anne Benoît, William Sheller, François Morel, Aïssatou Diallo Sagna, Philippe Duquesne, Jana Bittnerova, Tibo Buat…
Musique : Christian Olivier, Pierre et Nathan Bloch, Pierre Luquet, Florent Vintrigner
Pays : France
Durée : 1h43
Distribution : Le Pacte
Bande-annonce / Page officielle / Dossier de presse
Synopsis : Amoureuse de peinture et de poésie, Mireille s’accommode de son travail de serveuse à la cafétéria des Beaux-Arts de Charleville tout en vivant de petits larcins et de trafic de cartouches de cigarettes. N’ayant pas les moyens d’entretenir la grande maison familiale des bords de Meuse dont elle hérite, Mireille décide de prendre trois locataires. Trois hommes qui vont bouleverser sa routine et la préparer, sans le savoir, au retour du quatrième : son grand amour de jeunesse, le poète.