Cette semaine dans les salles :
• La Famille Asada, une pépite de la comédie japonaise à la fois drôle et profonde portée par des personnages très attachant.
• Comédie sociale inspirée d’une histoire vraie et qui réconcilie les générations, Un petit miracle est un peu comme une suite à Maison de retraite.
Réalisation : Ryôta Nakano
Scénario : Ryôta Nakano, Tomoe Kanno
avec la collaboration de Ryoko Taguchi
Casting : Kazunari Ninomiya, Haru Kuroki, Satoshi Tsumabuki, Jun Fubuki, Mitsuru Hirata, Masaski Suda…
Musique : Takashi Watanabe
Pays : Japon
Durée : 2h07
Distribution : Art House Films
Bande-annonce
Page officielle / Dossier de presse
Synopsis : Dans la famille Asada, chacun a un rêve secret : le père aurait aimé être pompier, le grand-frère pilote de formule 1 et la mère se serait bien imaginée en épouse de yakuza ! Masashi, lui, a réalisé le sien : devenir photographe. Grâce à son travail, il va permettre à chacun de réaliser que le bonheur est à portée de main.
Réalisation : Sophie Boudre
Scénario : Sophie Boudre, Sarah Kaminsky, Julie Manoukia
avec la collaboration de Émilie Frêche
Casting : Alice Pol, Jonathan Zaccaï, Eddy Mitchell, Régis Laspalès, Michel Crémadès, Émilie Gavois-Kahn, Fabrice Adde, Gwendoline Hamon, Anne-Marie Ponsot, Grégory Di Meglio…
Pays : France
Durée : 1h32
Distribution : Orange Studio / UGC
Bande-annonce
Page officielle / Dossier de presse
Synopsis : Rien ne va plus pour Juliette ! L’école dans laquelle elle enseignait a brulé, et sa classe unique va devoir être dispatchée aux quatre coins du département. Pour éviter cela, elle propose une solution surprenante : installer sa classe aux Platanes, la maison de retraite locale, seul endroit qui puisse les accueillir le temps des travaux. Pour les enfants comme pour les pensionnaires, la cohabitation ne sera pas de tout repos, mais va les transformer à jamais.