Récompensé par label Coup de cœur CineComedies, L’Innocent, le nouveau film de Louis Garrel, visible en salles depuis le 12 octobre, est à ne surtout pas rater.
Présenté en avant-première en sélection officielle au Festival CineComedies samedi 1 octobre dernier, L’Innocent a enthousiasmé le public lillois et hexagonal. La quatrième réalisation de l’auteur, réalisateur et comédien pourrait bien être le tube de l’automne en mêlant avec virtuosité les codes du polar et de la comédie romantique.
Son hilarant braquage familial est servi par une distribution exemplaire : face à Louis Garrel, un Roschdy Zem à la moustache frétillante et une formidable Anouk Grinberg forment un couple burlesque aux côtés de Noémie Merlant, dont le potentiel comique est une des nombreuses révélations d’une denrée de plus en plus rare, celle de la grande comédie populaire à la française.
Réalisation : Louis Garrel
Scénario : Louis Garrel, Tanguy Viel
avec la collaboration de Naïla Guiguet
Casting : Roschdy Zem, Anouk Grinberg, Noémie Merlant, Louis Garrel, Jean-Claude Pautot, Yanisse Kebbab, Léa Wiazemsky, Manda Touré, Florent Masarin…
Musique : Grégoire Hetzel
Pays : France / Durée : 1h40
Distribution : Ad Vitam
Bande-annonce
Page officielle / Dossier de presse
Synopsis : Quand Abel apprend que sa mère Sylvie, la soixantaine, est sur le point de se marier avec un homme en prison, il panique. Épaulé par Clémence, sa meilleure amie, il va tout faire pour essayer de la protéger. Mais la rencontre avec Michel, son nouveau beau-père, pourrait bien offrir à Abel de nouvelles perspectives…