Cette semaine dans les salles : Le Médecin imaginaire, première réalisation de Ahmed Hamidi, scénariste des Guignols de l’info et du Grand bain ; Choc des genres et des codes cinématographiques (du burlesque au giallo) dans Babysitter, le conte féministe de Monia Chokri d’après la pièce de Catherine Léger, trois ans après l’excellent La Femme de mon frère.
Réalisation : Ahmed Hamidi
Scénario : Ahmed Hamidi, Fatsah Bouyahmed
Casting : Alban Ivanov, Fatsah Bouyahmed, Clotilde Courau, Smaïn Fairouze, Booder, Saâdia Ladib, Rawane El Kadiri, Vincent Darmuzey, Brahim Bihi…
Musique : Sinclair
Pays : France
Durée : 1h25
Distribution : UGC
Bande-annonce
Page officielle / Dossier de presse
Synopsis : Alex, alias DJ Wethu, est une star du monde de la nuit. Au bord du burn-out, il enchaîne les concerts aux quatre coins de la planète. Jusqu’au jour où, en plein festival au Maroc, Alex fait une mauvaise chute et tombe de scène. Immobilisé sur place le temps de sa convalescence, il est placé sous la vigilance d’Abdel qui rêve de devenir aide-soignant. Le problème, c’est qu’il ne l’est pas tout à fait ! Une rencontre pour le moins inattendue.
Réalisation : Monia Chokri
Scénario : Catherine Léger
Casting : Patrick Hivon, Monia Chokri, Nadia Tereszkiewicz, Steve Laplante, Hubert Proulx, Stéphane Moukarzel, Nathalie Breuer, Patrice Dubois, Eve Duranceau…
Musique : Émile Sornin
Pays : Québec
Durée : 1h28
Distribution : Bac Films
Bande-annonce
Page officielle / Dossier de presse
Synopsis : Cédric perd son emploi chez Ingénérie Québec après avoir fait une blague sexiste qui devient virale. Encouragé par son frère un intello bienpensant, Cédric entame une thérapie et écrit Sexist Story, un livre qui se veut révolutionnaire et s’attaque à la misogynie. Nadine, exaspérée par l’introspection de son conjoint, elle-même en manque de rêve et d’adrénaline, se laisse alors tenter par les jeux étonnants initiés par la mystérieuse babysitter.