Pour être synchrone avec l’actualité de la rétrospective et de l’exposition évènement Louis de Funès à la Cinémathèque Française [lire notre article], la collection Écoutez le cinéma ! est fière de présenter 4 vinyles publiés spécialement à cette occasion et disponibles le 29 mai :
Fantômas / Michel Magne
Trilogie mythique des années 1960, au croisement du roman-feuilleton, de la BD et des premiers James Bond, Fantômas bénéficie d’une bande originale au charme naïf, entre swing, romantisme, burlesque et ambiances nimbées de mystère. Son génial compositeur, Michel Magne, rêvait d’une publication en 33 tours : voilà son souhait exaucé, pour la première fois, en 2020.
La Folie des grandeurs / Michel Polnareff
Entre folles cavalcades western et flamenco interprété par Yves Montand, voici la partition culte de Michel Polnareff rééditée en 33 tours, avec un nouveau mastering fraîchement effectué d’après la bande-master originale. Intemporel et indispensable.
L’Homme orchestre / François de Roubaix
Le film de Serge Korber est un OVNI cinématographique avec un face-à-face entre Louis de Funès et le compositeur prodige François de Roubaix, pionnier de l’électronique et du home studio. Leur confrontation produit des étincelles, dont plusieurs ballets psychédéliques, jerks et chansons, notamment un émouvant duo interprété par les de Funès père et fils, Louis et Olivier.
Louis de Funès vol. II, Musiques de films 1963-1981
Suite au succès du premier volume, voici une deuxième compilation qui réunit des bandes originales defunesiennes majeures, souvent inédites en vinyle : Pouic-pouic, Oscar, Le Tatoué, Le Gendarme se marie, Jo… Des thèmes nerveux et électriques signés Raymond Lefèvre, Georges Delerue ou Vladimir Cosma. Un portrait musical d’un génie pyrotechnique de la comédie.
Déjà disponible en 33 tours :
Louis de Funès, Musiques de films / 1964-1973
Également disponible en coffret 4CD :
Louis de Funès, Musiques de films / 1963-1982
par Jérémie Imbert