Cette semaine dans les salles : Christ(off), une comédie communautaire par les producteurs de Alibi.com ; L’École est finie, une comédie scolaire d’après Chroniques d’une prof qui en saigne de Princesse Sosso ; Moi et le Che, une comédie anar porté par un joyeux grincheux Patrick Chesnais.
Réalisation : Pierre Dudan
Scénario : Pierre Dudan d’après une idée originale de Fanny Desmarès, avec la collaboration de Victoria Bedos
Casting : Michaël Youn, Lucien Jean-Baptiste, Victoria Bedos, Bernard Le Coq, Jarry, Simon Astier, JoeyStarr, Vincent Desagnat, Jean-François Gallotte, Stéphanie Murat…
Musique : Baptiste & Pierre Colleu
Pays : France
Durée : 1h31
Distribution : La Belle Company
Bande-annonce / Page officielle / Dossier de presse
Synopsis : Le Père Marc souhaite récolter des fonds pour construire un hôpital pour enfants en Haïti. Avec son groupe de musique chrétienne, il organise une tournée dans toute la France. À 33 ans, Christophe vit encore chez sa mère. Chanteur raté mais guitariste de talent, il croise le chemin du Père Marc qui le recrute. Condition sine qua non : Chris doit se faire passer pour un membre du clergé. Planqué sous une soutane, au sein de son groupe d’Apôtres un long chemin de croix commence alors pour Christ(Off).
Réalisation : Anne Depetrini
Scénario : Jérôme Corcos, Philippe Amar, Princesse Sosso
d’après Chroniques d’une prof qui en saigne de Princesse Sosso
Adaptation-dialogues : Anne Depetrini
Casting : Bérengère Krief, Grégory Fitoussi, Patrick Chesnais, Marilou Berry, Anne Depetrini, Valérie Decobert, Romain Lancry, Camille Lellouche, Baya Rehaz, Catherine Hosmalin…
Musique : Gush
Pays : France
Durée : 1h27
Distribution : SND
Bande-annonce / Dossier de presse
Synopsis : Agathe Langlois, parisienne jusqu’au bout de ses ongles bien vernis, a tout pour être heureuse : une famille qu’elle adore, une super bande de copines, et elle vient d’être titularisée comme professeur d’anglais. Mais quand elle apprend qu’elle est mutée à des centaines de kilomètres de chez elle, en plein campagne, c’est la douche froide. Les pieds dans la boue, à Trouilly-sur-Selles, la bonne humeur d’Agathe va être mise à rude épreuve. Entre des collègues démotivés et des élèves plus que dissipés, cette première année d’enseignement va lui réserver bien des surprises…
Scénario-réalisation : Patrice Gautier
Casting : Patrick Chesnais, Fanny Cottençon, Didier Flamand, Philippe Caroit, Florence Thomassin, Laurent Bateau, Mata Gabin, Philippe Nahon, Fellag, Michel Aumont…
Musique : Madeleine Marchant, Newton et Weak
Pays : France
Durée : 1h30
Distribution : Kanibal Films
Bande-annonce
Page officielle
Dossier de presse
Synopsis : GO est un prof de fac en fin de parcours. Mais il a surtout été, à 18 ans, un jeune homme nourri d’égalité et de fraternité, engagé frontalement dans l’action. L’un des derniers compagnons du CHE. C’était quelque part, là-bas, en Bolivie en 1967. Du moins, c’est ce qu’il dit, re-dit et re-re-dit. La preuve ? Là, juste à coté du CHE, cette photo sur laquelle il n’est pas alors qu’il affirme qu’il est sûr qu’il y était ! Et si c’était lui, le traître qui a vendu le CHE à la CIA ? Ça non, il en est sûr : ce n’est pas lui ! Mais aujourd’hui, une question le taraude : « Des mots ou des armes, qu’est-ce qui est le plus efficace ?». C’est le moment de réagir et d’agir car demain il sera trop tard.