Cette semaine dans les salles, une sympathique comédie de quartier dans le milieu des salons de coiffure afro du Xe arrondissement de Paris, une comédie pour ados en mode « summer rave party », et la reprise en version restaurée de 3 longs et 4 courts-métrages burlesques de l’homme qui ne sourit jamais, l’immense Buster Keaton.
Réalisation : Modi Barry, Cédric Ido
Scénario : Modi Barry, Cédric Ido
Casting : Jacky Ido, Tatiana Rojo, Jean-Baptiste Anoumon, Ahmet Zirek, Félicité Wouassi, Gilles Cohen, Eric Abrogoua, Ralph Amoussou, Yilin Yang, Franck Koumba, William Nadylam…
Musique : Nicola Tescari
Pays : France
Durée : 1h21
Distribution : Happiness
Bande-annonce / Page officielle / Dossier de presse
Synopsis : Paris, station Château d’Eau. Charles est le chef d’un groupe de rabatteurs employés par les salons de coiffure afro du quartier. Charismatique, Charles règne sur son bout de trottoir où on le surnomme le « Prince ». Il est même sur le point de s’installer à son compte et de racheter le salon d’un barbier kurde dont les affaires périclitent. Mais un service rendu à un ami jaloux et l’ascension sur le boulevard d’un jeune rival aux méthodes plus agressives vont l’entraîner dans une dangereuse spirale dont ses rêves, sa réputation et sa garde-robe ne sortiront pas indemnes.
Réalisation : Tristan Séguéla
Scénario : Olivier Demangel, Tristan Séguéla
Casting : Anthony Sonigo, Jimmy Labeeu, Tanguy Onakoy, Max Baissette de Malglaive, Vincent Desagnat, Ramzy Bedia, Albert Delpy, Baptiste Lorber, Gaël Mectoob, Nell Van Houtte, Damien Marchal, Jean-Michel Lahmi, Verona Verbakel…
Musique : Julien Jabre
Pays : France
Durée : 1h25
Distribution : UGC
Bande-annonce / Page officielle / Dossier de presse
Synopsis : Guillaume et ses amis ont prévu d’aller au plus grand festival de musiques électroniques du monde pour fêter leur bac sauf que… Guillaume est au rattrapage et qu’il devra réviser tout le week-end ! Seul à avoir le permis pour conduire sa bande d’amis, ces derniers arrivent à le convaincre de ne rien dire à ses parents et de venir quand même. Ils promettent de l’aider à étudier sur place. Un plan imparable… Enfin… c’est ce qu’ils croyaient.
• LE MÉCANO DE LA GÉNÉRALE (The General, 1926)
• SPORTIF PAR AMOUR (College, 1927)
• CADET D’EAU DOUCE (Steamboat Bill Jr., 1928)
• Buster Keaton en quatre court-métrages de 1921-1922 : Malec champion de tir (The High Sign), Malec l’insaisissable (The Goat), Frigo Fregoli (The Playhouse), Buster et les flics (Cops)
Pays : USA
Distribution : Théâtre du Temple
Bande-annonce