Cette semaine dans les salles : Cigarettes et chocolat, une comédie française optimiste sur la différence avec Gustave Kervern et Camille Cottin ; la reprise en version restaurée d’un classique de la comédie britannique avec Rex Harrison, Un mari presque fidèle ; la reprise en version restaurée de L’Adorable voisine, une comédie romantique et fantastique américaine avec James Stewart, Kim Novak et Jack Lemmon.
Réalisation : Sophie Reine
Scénario : Sophie Reine, Gladys Marciano
Casting : Gustave Kervern, Camille Cottin, Héloïse Dugas, Fanie Zanini, Thomas Guy, Franck Gastambide…
Musique : Sebastien Souchois
Pays : France
Durée : 1h38
Distribution : Diaphana
Bande-annonce
Page officielle
Dossier de presse
Synopsis : Denis Patar est un père aimant mais débordé qui se débat seul avec l’éducation de ses filles, Janine 13 ans et Mercredi 9 ans, deux boulots et une bonne dose de système D. Un soir Denis oublie, une fois de trop, Mercredi à la sortie de l’école. Une enquêtrice sociale passe alors le quotidien de la famille Patar à la loupe et oblige Denis à un « stage de parentalité ». Désormais les Patar vont devoir rentrer dans le rang…
Réalisation : Sidney Gilliat
Scénario : Sidney Gilliat, Val Valentine
Casting : Rex Harrison, Cecil Parker, Kay Kendall, Nicole Maurey, Jill Adams, Roma Dunville, Valerie French, Ursula Howells…
Musique : Malcolm Arnold
Pays : Angleterre
Durée : 1h44
Distribution : Tamasa
Bande-annonce
Page officielle
Dossier de presse
Synopsis : Dans une chambre, un homme reprend conscience. Frappé d’amnésie, il entreprend, avec l’aide d’un spécialiste, d’exhumer son passé. Mais ce qu’il découvre n’est pas vraiment agréable. Marié à une ravissante et tendre femme, il comprend avec effroi que ce passé est bien trouble et que marié maintes fois, on le recherche activement… pour polygamie.
Réalisation : Richard Quine
Scénario : Daniel Taradash d’après l’œuvre de John Van Druten
Casting : James Stewart, Kim Novak, Jack Lemmon, Ernie Kovacs, Elsa Lanchester, Hermione Gingold, Janice Rule, Philippe Clay, Bek Nelson, Conte Candoli, Pete Candoli, Monty Ash, Joe Barry…
Musique : George Duning
Pays : USA
Durée : 1h42
Distribution : Park Circus
Bande-annonce
Page officielle
Synopsis : New York, un soir de Noël. Une ravissante sorcière souhaite secrètement tomber amoureuse, les femmes de son espèce étant censées n’éprouver aucun sentiment excepté le désir. En l’ensorcelant, elle va mettre le grappin sur son voisin du dessus, un éditeur quinquagénaire sur le point de se marier. Cet amour, au départ peu naturel, durera-t-il une fois l’envoûtement terminé ?