Cette semaine dans les salles : Nos pires voisins, une comédie américaine par le réalisateur de Sans Sarah, rien ne va ! ; J’arrête quand je veux, une comédie italienne qui a eu beaucoup de succès dans son pays d’origine ; une rétrospective intégrale Jacques Tati.
Réalisation : Nicholas Stoller
Scénario : Andrew J. Cohen , Brendan O’Brien
Casting : Seth Rogen, Zac Efron, Rose Byrne, Christopher Mintz-Plasse, Dave Franco, Lisa Kudrow…
Musique : Michael Andrews
Pays : USA
Durée : 1h36
Distribution : Universal Pictures International France
Bande-annonce
Page officielle
Synopsis : À première vue, les jeunes parents que sont Mac et Kelly Radner vivent le parfait rêve américain, avec leur adorable petite Stella et une maison fraîchement (et difficilement) acquise dans un charmant quartier résidentiel. Ce qui n’empêche pas les jeunes trentenaires de se considérer toujours aussi hype et cool. Pourtant, cette nouvelle étape, dans la vie de ces fêtards pas tout à fait repentis, va s’avérer délicate à gérer et les obliger à négocier leur entrée dans un âge adulte pleinement assumé. Quand ils découvrent que leurs nouveaux voisins ne sont autres que les membres fervents et débridés d’une confrérie étudiante, menés par le charismatique Teddy, ils essaient d’abord de s’assurer leur sympathie et leur respect, en tirant le meilleur de cette situation quelque peu inconfortable. Mais la fiesta et les frasques incessantes des étudiants poussent le couple à se montrer plus virulent pour protéger leur territoire et leur tranquillité, et ce qui n’était que des enfantillages dégénère rapidement en un conflit épique de générations.
Réalisation : Sydney Sibilia
Scénario : Valerio Attanasio
Casting : Edoardo Leo, Valeria Solarino, Valerio Aprea, Paolo Calabresi, Libero De Rienzo…
Musique : Andrea Farri
Pays : Italie / Durée : 1h40
Distribution : Bellissima Films
Bande-annonce
Synopsis : Un groupe de brillants chercheurs universitaires tente de sortir d’une impasse : trouver un travail. Ils décident alors de créer la drogue parfaite et légale…
Les Films : Jour de fête (1949)
Les Vacances de Monsieur Hulot (1953)
Mon oncle (1958)
Playtime (1967)
Trafic (1971)
Parade (1974)
Les Court-métrages :
Soigne ton gauche (René Clément, 1936)
L’École des facteurs (Jacques Tati, 1946)
Cours du soir (Nicolas Ribowski, 1967)
Distribution : Carlotta Films