Cette semaine dans les salles : Mes très chers enfants, une comédie sur les relations parents-enfants par la réalisatrice des Sœurs fâchées ; Chère Léa, une comédie sur le dépit amoureux masculin ; Bad Luck Banging or Loony Porn, une comédie roumaine sulfureuse ayant obtenu le prestigieux Ours d’Or à Berlin.
Scénario-réalisation : Alexandra Leclère
Casting : Josiane Balasko, Didier Bourdon, Marilou Berry, Ben, Laurent Stocker, Joséphine De Meaux, Esteban, Lise Lametrie…
Musique : Philippe Rombi
Pays : France
Durée : 1h35
Distribution : UGC
Bande-annonce
Page officielle
Dossier de presse
Synopsis : Chantal et Christian vivent une retraite paisible. Mais depuis que leurs enfants Sandrine et Stéphane ont quitté le nid, ceux-ci ne donnent plus beaucoup de nouvelles. Les occasions de se réunir en famille se font de plus en plus rares. Quand les rejetons annoncent qu’ils ne viendront pas fêter Noël, c’en est trop pour Chantal et Christian ! Ils décident alors de leur faire croire qu’ils ont touché le jackpot. Une tentative désespérée pour tenter de les faire revenir et un mensonge qui pourrait leur coûter cher.
Scénario-réalisation : Jérôme Bonnell
Casting : Grégory Montel, Grégory Gadebois, Anaïs Demoustier, Léa Drucker, Nadège Beausson-Diagne, Pablo Pauly…
Musique : David Sztanke
Pays : France
Durée : 1h30
Distribution : Diaphana
Bande-annonce
Page officielle
Dossier de presse
Synopsis : Après une nuit arrosée, Jonas décide sur un coup de tête de rendre visite à son ancienne petite amie, Léa, dont il est toujours amoureux. Malgré leur relation encore passionnelle, Léa le rejette. Éperdu, Jonas se rend au café d’en face pour lui écrire une longue lettre, bousculant ainsi sa journée de travail, et suscitant la curiosité du patron du café. La journée ne fait que commencer…
interdit aux moins de 16 ans
Scénario-réalisation : Radu Jude
Casting : Katia Pascariu, Claudia Ieremia, Olimpia Mălai, Nicodim Ungureanu, Alexandru Potocean, Andi Vasluianu…
Musique : Jura Ferina, Pavao Miholjević
Pays : Roumanie, Luxembourg, République Tchèque, Croatie
Durée : 1h46
Distribution : Météore Films
Bande-annonce
Page officielle
Dossier de presse
Synopsis : Emi, une enseignante, voit sa carrière et sa réputation menacées après la diffusion sur Internet d’une sextape tournée avec son mari. Forcée de rencontrer les parents d’élèves qui exigent son renvoi, Emi refuse de céder à leur pression, et questionne alors la place de l’obscénité dans nos sociétés.