* Les comédies sont signalées en bleu
Titre | Entrées | Semaines | Évolution | Cumul | Copies | Moyenne / copie |
---|---|---|---|---|---|---|
Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? |
1.585.662 | 4 | -8% | 6.715.540 | 721 | 2.199 |
The Amazing Spider-Man : le destin d’un héros |
653.131 | 2 | -48% | 1.902.132 | 823 | 793 |
Barbecue | 431.360 | 2 | -33% | 1.079.157 | 504 | 855 |
Babysitting | 314.011 | 4 | -19% | 1.722.991 | 350 | 897 |
Rio 2 |
288.098 | 5 | -35% | 2.779.777 | 657 | 438 |
The Baby |
116.708 | 1 | 116.708 | 181 | 644 | |
Divergente | 115.842 | 5 | -30% | 1.389.301 | 328 | 353 |
Pas son genre |
107.424 | 2 | -13% | 231.506 | 238 | 451 |
Sabotage | 88.534 | 1 | 88.534 | 172 | 514 | |
Khumba (3D) |
82.726 | 3 | -28% | 381.500 | 418 | 197 |
Source : Ciné Chiffres
Cannes est là, les soirées aussi… Et pourtant le fidèle Padawan que je suis se sacrifie au fin fond de sa chambre d’hôtel pour tenter de trouver quelque chose à dire sur un box-office dont les lignes n’ont pas trop évolué depuis la semaine dernière.
Ô il y a bien Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? qui n’en finit plus de grimper vers les sommets des 10 millions d’entrées. On a croisé le directeur marketing d’UGC sur la rue d’Antibes, l’œil rieur et la démarche assurée. Ne cherchez pas, ne cherchez plus, la star sur la croisette, c’est bien lui et son équipe.
Un dorénavant phénomène qui éclipse quelque peu l’autre belle performance du moment qui n’est autre que Babysitting. Celle-ci s’inscrit de surcroît sur un parc de copies qui n’a pas bougé d’un iota depuis sa sortie (chose véritablement assez rare pour être soulignée) n’altérant pas pour autant le nombre d’entrées qui devrait dépasser la barre des deux millions d’ici peu. On rencontre son producteur la semaine prochaine au marché du film. On vous racontera qu’un deuxième opus est déjà en écriture…
PS : La comédie de Benjamin Guedj Libre et assoupi est 11ème de ce classement, attirant pour sa première semaine 73.789 spectateurs sur 209 copies, soit une moyenne de 353 spectateurs par copie.
par Sandy Gillet