* Les comédies sont signalées en bleu
Titre | Entrées | Semaines | Évolution | Cumul | Copies | Moyenne / copie |
---|---|---|---|---|---|---|
Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? |
2.153.093 | 1 | 2.153.093 | 852 | 2527 | |
La Mule | 437.908 | 2 | -34% | 1.097.907 | 529 | 828 |
Minuscule 2 | 257.867 | 1 | 257.867 | 544 | 474 | |
Green Book | 247.197 | 2 | -14% | 535.974 | 377 | 656 |
Glass | 178.365 | 3 | -42% | 1.025.745 | 402 | 444 |
Les Invisibles |
152.424 | 4 | -37% | 1.082.515 | 552 | 276 |
Creed II |
120.383 | 4 | -49% | 1.623.770 | 484 | 249 |
L’Incroyable histoire du facteur Cheval | 115.207 | 3 | -36% | 550.759 | 416 | 277 |
Yao | 95.961 | 2 | -48% | 281.525 | 263 | 365 |
Edmond | 68.201 | 4 | -42% | 595.601 | 547 | 125 |
Source : Ciné Chiffres / Photo : Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? © Arnaud Borrel
Après une semaine du 23 au 29 janvier 2019 à 3.240.555 spectateurs, le Box-office français du 30 janvier au 5 février 2019 a gagné près de 1.330.000 spectateurs par rapport à la semaine précédente grâce au raz-de-marée provoqué par la nouvelle comédie de Philippe de Chauveron. Résultat : 4.564.464 tickets vendus en sept jours.
Parmi les nouveautés de la semaine, Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? fait comme prévu une entrée tonitruante à la première place du Box-office français, réunissant 2.153.093 spectateurs (dont 161.601 en avant-première) dans 852 salles, soit une moyenne vertigineuse de 2.527 entrées par copie. Sorti le 16 avril 2014, Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? avait réuni 1.680.249 spectateurs dans 621 salles, soit une moyenne de 2.705 entrées par copie [voir les chiffres du Box-office français du 16 au 22 avril 2014].
Les autres nouveautés sont totalement impuissantes face au tsunami Christian Clavier : Vingt-et-unième du classement, À cause des filles..? a rassemblé 17.054 spectateurs dans 120 salles, soit une moyenne de 142 entrées par copie ; Vingt-troisième du classement, Sorry To Bother You a réuni 14.814 spectateurs dans 55 salles, soit une moyenne de 269 entrées par copie.
À noter que la reprise en version restaurée de Venez donc prendre le café… chez nous !, chef d’œuvre de la comédie italienne d’Alberto Lattuada avec Ugo Tonazzi, a rassemblé 1.301 spectateurs dans 1 seule salle.
Sixième du top en quatrième semaine, Les Invisibles passe la barre symbolique du million d’entrées, la comédie sociale de Louis-Julien Petit ayant réuni 152.424 nouveaux spectateurs (-37%) pour un total de 1.082.515 tickets vendus.
Dixième du top en quatrième semaine, Edmond frôle la barre des 600.000 entrées grâce aux 68.201 spectateurs supplémentaires (-42%). Résultat : un total de 595.601 tickets vendus .
Vingt-deuxième du classement en troisième semaine, Doubles vies a réuni 16.766 nouveaux spectateurs (-60%) pour un total de 141.899 entrées.
Trente-neuvième du classement en deuxième semaine, Les Petits flocons a attiré 6.359 nouveaux spectateurs (-81%) pour un total de 40.400 entrées.
Fin de parcours pour Ma vie avec James Dean (2.240 entrées en 2 semaines), Moskvitch mon amour (465 entrées en 2 semaines), Haute pègre (2.480 entrées en 2 semaines), 7 ans de réflexion (835 entrées en 4 semaines), Premières vacances (303.785 entrées en 5 semaines), Un beau voyou (56.523 entrées en 5 semaines), Qui a tué Lady Winsley ? (46.514 entrées en 5 semaines), L’Homme fidèle (147.103 entrées en 6 semaines), Seconde chance (116.628 entrées en 6 semaines), Troppa Grazia (8.769 entrées en 6 semaines), Pig (7.263 entrées en 9 semaines), En liberté ! (771.267 entrées en 14 semaines), Le Grand bain (4.257.519 entrées en 15 semaines).