* Les comédies sont signalées en bleu
Titre | Entrées | Semaines | Évolution | Cumul | Copies | Moyenne / copie |
---|---|---|---|---|---|---|
Venom | 941.871 | 1 | 941.871 | 705 | 1336 | |
Alad’2 |
382.179 | 2 | -55% | 1.234.152 | 774 | 494 |
A Star is born | 286.268 | 2 | -19% | 637.575 | 338 | 847 |
Voyez comme on danse |
226.289 | 1 | 226.289 | 348 | 650 | |
Dilili à Paris | 134.356 | 1 | 134.356 | 510 | 263 | |
Johnny English contre-attaque | 121.585 | 1 | 121.585 | 304 | 400 | |
Girl | 116.438 | 1 | 116.438 | 186 | 626 | |
La Nonne | 110.563 | 4 | -45% | 1.265.362 | 381 | 290 |
Les Frères Sisters | 90.008 | 4 | -39% | 724.139 | 457 | 197 |
La Prophétie de l’horloge |
78.802 | 3 | -49% | 475.649 | 364 | 216 |
Source : Ciné Chiffres / Photo : Voyez comme on danse © Arnaud Borrel
Après une semaine du 3 au 9 octobre 2018 à 2.995.672 spectateurs, le Box-office français du 10 au 16 octobre 2018 a enregistré 3.261.037 entrées, soit près de 300.000 entrées de plus que la semaine précédente.
Parmi les nouveautés de la semaine : Voyez comme on danse fait son entrée à la quatrième place du top, attirant 226.289 spectateurs dans 348 salles, soit une bonne moyenne de 650 entrées par copie. À titre de comparaison, Embrassez qui vous voudrez avait réuni 480.951 spectateurs dans 408 salles (soit une moyenne exceptionnelle de 1179 entrées par copie) lors de sa première semaine d’exploitation le 9 octobre 2002.
Autre nouveauté, Johnny English contre-attaque fait son entrée à la sixième place du top, attirant 121.585 spectateurs dans 304 salles, soit une moyenne de 400 entrées par copie. Sorti le 23 juillet 2003, Johnny English avait attiré 428.078 spectateurs dans 557 salles pour une moyenne de 769 entrées par copie. Sorti le 19 octobre 2011, Johnny English, le retour avait réuni 184.368 spectateurs dans 327 salles pour une moyenne de 564 entrées par copie.
L’Amour flou fait son entrée à la treizième place du classement, attirant 57.549 spectateurs dans 108 salles, soit une bonne moyenne de 533 entrées par copie.
Domingo fait son entrée à la quarante-sixième place du classement, attirant 3.477 spectateurs dans 20 salles, soit une moyenne de 174 entrées par copie.
À noter que la reprise en version restaurée du Flic de Beverly Hills avec Eddie Murphy a rassemblé 172 spectateurs dans une seule petite salle.
Pour sa deuxième semaine à l’affiche, Alad’2 perd 55% de sa fréquentation, attirant 382.179 spectateurs supplémentaires pour un total de 1.234.152 entrées. En deuxième semaine, Les Nouvelles aventures d’Aladin avait réuni 1.365.473 spectateurs (-6%) pour un total de 2.818.226 entrées [voir les chiffres du Box-office français du 21 au 27 octobre 2015].
Pour sa troisième semaine sur grand écran, I Feel Good perd 46% de sa fréquentation, attirant 75.200 nouveaux spectateurs pour un total de 420.239 entrées.
Vingt-deuxième du classement pour sa cinquième semaine au cinéma, Les Déguns réunit 17.771 spectateurs de plus (-59%) pour un total de 464.759 entrées.
Vingt-huitième du classement en huitième semaine, Les Vieux fourneaux passe la barre des 900.000 entrées avec 912.590 tickets vendus grâce aux 13.039 spectateurs supplémentaires.
Vingt-neuvième du classement en sixième semaine, Photo de famille attire 12.562 nouveaux spectateurs (-69%) pour un total de 568.456 entrées.
Trente-cinquième du classement en quatrième semaine, Le Poulain perd 38% de sa fréquentation, attirant 6.201 spectateurs de plus pour un total de 146.124 tickets vendus.
Fin de parcours pour Le Fanfaron (1.962 entrées en 2 semaines), L’Amour est une fête (127.031 entrées en 4 semaines), J’ai perdu Albert (59.831 entrées en 5 semaines), Le Célibataire (3.175 entrées en 6 semaines), Guy (174.725 entrées en 7 semaines), Le Monde est à toi (338.457 entrées en 9 semaines), Neuilly sa mère, sa mère (1.144.597 entrées en 10 semaines), Au poste ! (266.470 entrées en 15 semaines), Woman at War (194.472 entrées en 15 semaines).